Oreiller jauni : Coin Coussin explique comment y remédier
Un oreiller jauni n’a certainement pas fière allure ! En sus d’une détérioration côté esthétique, celui-ci peut être sujet au développement de bactéries et d’acariens. Il existe, en effet, divers facteurs en cause de ce changement et Coin Coussin vous l’explique sur son blog. Découvrez cette section sans plus attendre en faisant un bond sur la boutique en ligne et renseignez-vous sur ce phénomène qui touche de nombreuses personnes.
Bien que les oreillers soient enveloppés dans des housses, ceux-ci ont tout de même tendance à absorber du liquide. Vous l’aurez compris, ces éléments ont tendance à s’imprégner des sécrétions que fabrique le corps humain. La salive, par exemple est la principale cause de jaunissement. Dormir la bouche ouverte serait vraisemblablement un geste difficile à contrôler.
D’un autre côté, la transpiration contribue également à faire jaunir les oreillers. Les personnes qui suent de la tête sont souvent témoins de ce malencontreux événement ou encore celles dont la peau a tendance à produire un excès de sébum.
Pour s’en débarrasser, Coin Coussin recommande l’ajout du jus de citron dans votre machine à laver et de procéder au lavage à quatre-vingt-dix degrés. Le percarbonate de sodium ou encore le mélange de bicarbonate de sodium et vinaigre blanc sont d’autres astuces évoquées sur la boutique en ligne.
Coussin vous assiste dans l’entretien de vos oreillers
Crédit photo : mxh6789 de Pixabay
A découvrir aussi
- Coussins décoratifs : accédez aux meilleurs modèles sur Coin Coussin
- Coussins décoratifs et ergonomiques : découvrez Coin Coussin !
- Coin Coussin propose des oreillers à usage multiples